Nos pharmacies partenaires sont en mesure de préparer tout type de médicament et vous fournissent tous les services que vous recevez à votre pharmacie actuelle.
Mais le service ne s’arrête pas là.
Connectez-vous à votre compte AIRIX pour voir une liste actualisée de vos médicaments (incluant des photos de vos comprimés et autres produits), téléversez des copies de vos ordonnances, commandez vos médicaments, suivez l’état de vos demandes, clavardez en direct, ayez une consultation vidéo directement avec un professionnel de la santé, consultez vos commandes actuelles et antérieures et plus encore!
Connectez-vous à votre compte AIRIX pour clavardez en direct ou avoir une consultation vidéo directement avec un professionnel de la santé participant. Vous pouvez présentement consulter des pharmaciens et infirmières et bientôt des consultations avec des médecins, physiothérapeutes et d'autres professionnels de la santé seront disponibles!
Les consultations avec nos professionnels de la santé sont habituellement couvertes par vos assurances. Les livraisons de vos médicaments par nos pharmacies participantes sont gratuites. Nous avons établi des procédés efficaces et nous souhaitons faire économiser les clients de nos pharmacies participantes.
Demandez simplement comment vous pouvez économiser! Les prix ne peuvent être affichés en ligne, mais envoyez-nous un message pour obtenir le prix de vos ordonnances.
Nous devons vérifier tous les comptes créés en ligne afin de pouvoir garantir une expérience sécurisée pour les patients, ainsi que pour prévenir les risques de fraude, le tout, en conformité à la règlementation provinciale. La vérification se fait à partir d’une pièce d’identité gouvernementale avec photo comme votre carte d’assurance maladie, votre permis de conduire ou votre passeport. L’information que nous recueillons est cryptée et sera utilisée uniquement afin d’authentifier votre compte. La photo de votre carte d'identité sera supprimée une fois le compte vérifié. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour obtenir plus d’informations.
Vos données personnelles sont sécurisées et confidentielles. Leur accès est strictement limité aux employés autorisés des pharmacies participantes afin de gérer votre dossier et de préparer vos médicaments ou pour répondre à vos consultations. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.
Absolument! Vous êtes entre bonnes mains. Tous les professionnels de la santé partenaires sont agréés par leur ordre respectif du Québec et sont autorisés à pratiquer au Québec selon la règlementation provinciale.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site web ou en téléchargeant notre application mobile sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez également passer à travers votre pharmacie participante à Airix.
Le processus prend seulement deux minutes. Il est préférable d’avoir votre carte d’assurance maladie, la liste de vos médicaments actuels, ainsi que vos informations d'assurance lors de votre inscription. Une fois votre demande complétée, votre pharmacie participante examine votre dossier et vous envoie une confirmation directement dans l’application AIRIX.
Si vous avez des ordonnances encore valides à votre pharmacie, parlez-leur de Airix. Votre pharmacie pourra devenir participante à Airix!
Sinon, les pharmacies participantes actuelles
Smesrs transférer en ligne sur notre site web ou à partir de notre application mobile en fournissant simplement les coordonnées de votre pharmacie actuelle ou en envoyant une photo de l’étiquette d’un de vos médicaments.Un membre de l'équipe de nos pharmacies pargera du reste. Vous recevrez une confirmation dans l’appli une fois vos prescriptions transférées. Veuillez prévoir un court délai afin que nous puissions communiquer avec votre pharmacie actuelle.
Vous pouvez nous faire parvenir votre nouvelle ordonnance à votre pharmacie participante à Airix de l’une des quatre façons suivantes :
1. Envoyez une photo de votre ordonnance directement dans l’application mobile ou sur notre site web.
2. Faites-nous parvenir votre ordonnance par télécopieur au 1-844-OKAIRIX ou demandez à votre médecin de le faire.
3. Retournez l’ordonnance originale avec l’enveloppe pré-affranchie fournie lors de votre ouverture de dossier ou apportez-la directement à votre pharmacie participante à Airix.
Assurez-vous de garder votre ordonnance puisque votre pharmacie participante à Airix aura besoin de la version originale pour leurs dossiers.
Votre pharmacie participante à Airix peut vous envoyer votre livraison locale le jour même habituellement.
Si vous habitez dans une région à l'extérieure de la zone de livraison locale aux axes routiers communs, vos médicaments vous seront livrés par Purolator le jour ouvrable suivant la réception de votre demande. En cas d’urgence, contactez votre pharmacie participante à Airix.
Si vous habitez des régions plus éloignées de la province de Québec, vos médicaments vous seront envoyés par l’entremise de Postes Canada. Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu'à 48 heures (sauf exceptions, selon disponibilité).
Vous pouvez aussi récupérer vos médicaments directement dans votre pharmacie participante en sélectionnant la méthode de collecte en magasin lorsque vous effectuez votre commande dans l’appli AIRIX ou sur notre site web.
Les médicaments chroniques pris sur une base régulière peuvent être renouvelés pour une période allant jusqu’à 90 jours, selon le jugement du pharmacien en service à votre pharmacie participante à Airix. Parlez-en à l'un de nos pharmaciens participants pour savoir si votre situation le permet.
Les pharmacies participantes à Airix acceptent habituellement toutes les compagnies d’assurance canadiennes (Sun Life, Great West, Manuvie, Croix Bleue, etc.) en plus du régime d’assurance maladie du Québec (RAMQ, SAAQ, CNESST/IVAQ). Si vous avez des questions, communiquez via votre compte AIRIX ou appelez votre pharmacie participante à Airix pour évaluer votre situation.
Nos pharmacies participante à Airix livrent partout au Québec.
Les médicaments d'ordonnances doivent être obligatoirement prescrits par un médecin autorisé à pratiquer au Canada. De plus, leur livraison est présentement interdite aux États-Unis. Malheureusement, nos pharmacies participantes ne pourons donc pas desservir les patients y résidant.
Tout à fait! Les colis sont gérés par Purolator et les pharmacies participantes à Airix utilisent des emballages discrets afin de respecter votre vie privée. De plus, un numéro de repérage vous est communiqué afin que vous puissiez suivre le cheminement de l’envoi.
Si votre médicament nécessite une réfrigération, l’emballage approprié et un envoi accéléré seront utilisés.
Notez que les livraisons vers les boites aux lettres sans verrous sont déconseillées pour des raisons de sécurité. Les boites aux lettres extérieures sont aussi déconseillées pour éviter les problèmes reliés à l’humidité ou aux températures extrêmes qui pourraient nuire à l’intégrité de vos médicaments. Si l’une de ces situations s’applique, la livraison pourra être effectuée à votre lieu de travail ou à toute autre adresse.
La majorité des médicaments peuvent être envoyés par la poste comme les comprimés, les sirops et les crèmes. Cependant, certains médicaments nécessitent une signature pour confirmer leur réception. En cas de circonstances particulières, vous serez avisé par un employé de la pharmacie participante à Airix pour vous permettre de prendre les dispositions nécessaires.
Les pharmacies participantes envoient votre commande dans un emballage discret afin de masquer son contenu et un numéro de repérage vous est communiqué afin que vous puissiez suivre le cheminement de votre envoi. Pour des raisons de sécurité, nous ne laissons jamais de colis dans une boite aux lettres sans verrous ou située à l’extérieur.
Dans le cas exceptionnel d’un envoi manquant, veuillez contacter dès que possible votre pharmacie participante à Airix afin qu'un remplacement soit envoyé le plus rapidement possible.
La livraison est gratuite partout au Québec.
La satisfaction des clients est primordiale pour les pharmacies participantes. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, veuillez en aviser dans un délai de sept jours suivant la date de votre commande. Vous recevrez un remboursement à condition que le produit soit dans son emballage d’origine, non ouvert, en état de vente et accompagné de son reçu.
Les remboursements seront émis suivant le même mode de paiement que l’achat initial. Cependant, pour des raisons sanitaires et de sécurité, le retour de certains articles ne pourra être accepté, incluant les tire-laits, les médicaments sur ordonnance, les produits contenant de la codéine et les commandes spéciales.
Si vous croyez qu’il y a une erreur avec votre commande, veuillez en aviser le plus rapidement possible votre pharmacie participante à Airix afin de rectifier la situation. Les plaintes sont examinnées avec le plus grand soin dans le but de vous offrir la meilleure expérience client possible.
Votre opinion nous tient à cœur! Si vous avez des commentaires à propos des services, n’hésitez pas à nous les communiquer par courriel à info@airix.ca ou par téléphone au 1 (855) OKAIRIX. Merci de votre support!
Nous voulons vous entendre!
Écrivez-nous : info@airix.ca
Appelez-nous : 1 (855) OKAIRIX
Des questions additionnelles?
Écrivez-nous : support@airix.ca
Appelez-nous : 1 (855) OKAIRIX
Des questions? Nous pouvons vous aider!
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Nous devons vérifier tous les comptes créés en ligne afin de pouvoir garantir une expérience sécurisée pour les patients, ainsi que pour prévenir les risques de fraude, le tout, en conformité à la règlementation provinciale. La vérification se fait à partir d’une pièce d’identité gouvernementale avec photo comme votre carte d’assurance maladie, votre permis de conduire ou votre passeport. L’information que nous recueillons est cryptée et sera utilisée uniquement afin d’authentifier votre compte. La photo de votre carte d'identité sera supprimée une fois le compte vérifié. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour obtenir plus d’informations.
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Vous pouvez vous inscrire en ligne sur notre site web ou en téléchargeant notre application mobile sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez également passer à travers votre pharmacie participante à Airix.
Le processus prend seulement deux minutes. Il est préférable d’avoir votre carte d’assurance maladie, la liste de vos médicaments actuels, ainsi que vos informations d'assurance lors de votre inscription. Une fois votre demande complétée, votre pharmacie participante examine votre dossier et vous envoie une confirmation directement dans l’application AIRIX.
Si vous avez des ordonnances encore valides à votre pharmacie, parlez-leur de Airix. Votre pharmacie pourra devenir participante à Airix
Vous pouvez faire parvenir votre nouvelle ordonnance à votre pharmacie participante à Airix de l’une des quatre façons suivantes :
1. Envoyez une photo de votre ordonnance directement dans l’appli mobile ou sur notre site web.
2. Faites parvenir votre ordonnance par télécopieur au fax de votre pharmacie participante ou demandez à votre médecin de le faire.
3. Retournez l’ordonnance originale avec l’enveloppe pré-affranchie fournie lors de votre ouverture de dossier ou apportez-la directement à votre pharmacie participante à Airix. Assurez-vous toujours de garder votre ordonnance puisque votre pharmacie participante à Airix aura besoin de la version originale pour leurs dossiers.
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